Remboursements mutuelle animaux

Un des principaux avantages de souscrire à une mutuelle pour animaux est d’obtenir un certain remboursement des frais que vous engagez envers votre animal. Or il existe plusieurs catégories de frais, ce qui signifie que le remboursement ne sera pas le même selon la catégorie en question. Le montant varie également selon la formule choisie. Leur nombre varie selon les assureurs mais on distingue généralement trois catégories principales : "basique", "complète" et "premium".

Frais médicaux

Ce sont des frais communs qui peuvent être remboursés à partir d’une formule "basique" ou "réduite". Le taux de remboursement varie selon l’assureur et la formule et peut aller de 50% (basique/réduit) à 100% (premium)

Attention : certains assureurs font la différence entre les frais médicaux en cas d’accident et ceux en cas de maladie. Ceux-ci ne proposent le remboursement des frais médicaux en cas de maladie qu’à partir d’une formule "complète", voire "premium".

Frais chirurgicaux

Ce sont des frais communs qui peuvent être remboursés à partir d’une formule "basique" ou "réduite". Le taux de remboursement varie selon l’assureur et la formule et peut aller de 50% (basique/réduit) à 100% (premium).

Attention : certains assureurs font la différence entre les frais chirurgicaux en cas d’accident et ceux en cas de maladie. Ceux-ci ne proposent le remboursement des frais chirurgicaux en cas de maladie qu’à partir d’une formule "complète".

Frais de diagnostic

Ces frais sont des frais "de prévention", qui sont généralement remboursés à partir d’une formule complète. Selon les assureurs, il sera proposé un taux de remboursement ou un forfait annuel.

Frais de stérilisation

Ces frais sont des frais "de prévention" plus importants, qui sont généralement remboursés à partir d’une formule "premium" ou certaines formules "complètes". Les assureurs proposent majoritairement un forfait annuel (30 à 50 euros selon la formule).

Frais de vaccination

Ces frais sont des frais "de prévention" plus importants, qui sont généralement remboursés à partir d’une formule "premium" ou certaines formules "complètes". Les assureurs proposent majoritairement un forfait annuel (30 à 50 euros selon la formule).

Frais de pension

Ces frais entrent en jeu en cas d’hospitalisation du propriétaire. Ce sont donc des frais moins courants, généralement remboursés à partir d’une formule premium. Selon les assureurs, un taux de remboursement ou un plafond sera proposé.

Vers comparateurRemboursements mutuelle animaux
Test de conaissances

Quiz

Testez vos connaissances !

Les frais médicaux en cas d'accident ou maladies sont-ils considérés de la même façon par les assureurs ?

Aie ! La bonne réponse est non.

Les frais chirurgicaux sont-ils remboursés de manière identique suivant les assureurs ?

Aie ! La bonne réponse est non.

Les frais de stérilisation sont remboursés à partir d'une formule "premium"

Aie ! la bonne réponse est vrai.

Assurance Animaux à partir de 3 € / mois

Je compare

Donnez votre avis