Remboursements mutuelle animaux

Un des principaux avantages de souscrire à une mutuelle pour animaux est d’obtenir un certain remboursement des frais que vous engagez envers votre animal. Or il existe plusieurs catégories de frais, ce qui signifie que le remboursement ne sera pas le même selon la catégorie en question. Le montant varie également selon la formule choisie. Leur nombre varie selon les assureurs mais on distingue généralement trois catégories principales : "basique", "complète" et "premium".

Frais médicaux

Ce sont des frais communs qui peuvent être remboursés à partir d’une formule "basique" ou "réduite". Le taux de remboursement varie selon l’assureur et la formule et peut aller de 50% (basique/réduit) à 100% (premium)

Attention : certains assureurs font la différence entre les frais médicaux en cas d’accident et ceux en cas de maladie. Ceux-ci ne proposent le remboursement des frais médicaux en cas de maladie qu’à partir d’une formule "complète", voire "premium".

Frais chirurgicaux

Ce sont des frais communs qui peuvent être remboursés à partir d’une formule "basique" ou "réduite". Le taux de remboursement varie selon l’assureur et la formule et peut aller de 50% (basique/réduit) à 100% (premium).

Attention : certains assureurs font la différence entre les frais chirurgicaux en cas d’accident et ceux en cas de maladie. Ceux-ci ne proposent le remboursement des frais chirurgicaux en cas de maladie qu’à partir d’une formule "complète".

Frais de diagnostic

Ces frais sont des frais "de prévention", qui sont généralement remboursés à partir d’une formule complète. Selon les assureurs, il sera proposé un taux de remboursement ou un forfait annuel.

Frais de stérilisation

Ces frais sont des frais "de prévention" plus importants, qui sont généralement remboursés à partir d’une formule "premium" ou certaines formules "complètes". Les assureurs proposent majoritairement un forfait annuel (30 à 50 euros selon la formule).

Frais de vaccination

Ces frais sont des frais "de prévention" plus importants, qui sont généralement remboursés à partir d’une formule "premium" ou certaines formules "complètes". Les assureurs proposent majoritairement un forfait annuel (30 à 50 euros selon la formule).

Frais de pension

Ces frais entrent en jeu en cas d’hospitalisation du propriétaire. Ce sont donc des frais moins courants, généralement remboursés à partir d’une formule premium. Selon les assureurs, un taux de remboursement ou un plafond sera proposé.

Vers comparateurRemboursements mutuelle animaux
Test de conaissances

Quiz

Testez vos connaissances !

Les frais médicaux en cas d'accident ou maladies sont-ils considérés de la même façon par les assureurs ?

Aie ! La bonne réponse est non.

Les frais chirurgicaux sont-ils remboursés de manière identique suivant les assureurs ?

Aie ! La bonne réponse est non.

Les frais de stérilisation sont remboursés à partir d'une formule "premium"

Aie ! la bonne réponse est vrai.

Assurance Animaux à partir de 3 € / mois

Je compare
commentaires

Les avis

  • Le 12 février

    à

    De Anastasya :

    Bonjours à tous ! personnellement j’ai failli perdre mon chien et suite à ça j’ai dû payé 10 jours d’hospitalisation. On m’avais déjà conseillé de mettre de l’argent de côté pour ce genre d’incidents mais je n’avais pas vraiment les moyens pour le faire, j’ai donc fini par lui prendre une assurance et franchement j’en suis très satisfaite !

  • Le 10 février

    à

    De Anna :

    Je vous remercie pour l’article c’est très bien expliqué ! pour ma part, j’ai deux chiens et je n’ai aucune assurance parce que personnellement je trouve que c’est un peu de l’arnaque mais ça m’intéresse vraiment de savoir ce que les personnes qui ont pris une assurance en pense ?

  • Le 24 janvier

    à

    De Mélanie :

    Je n’ai trouvé aucune qui me satisfait, vraiment dommage, alors je vais me rabattre sur santévet qui propose une assurance santé pour mes différents animaux de compagnie.

  • Le 5 janvier

    à

    De Paul :

    Bonjour, j’ai entendu dire que plusieurs sont ceux qui prennent en charge les chiens âgés , c’est à dire de plus de 10 ans mais a la seule conditions qu’ils ont été pris en charge par l’assurance bien avant leurs 10 ans et que les tarifs augmentent avec l’âge. Est-ce vrai ?

  • Le 27 décembre 2017

    à

    De Amélie :

    Bof bof je ne vois pas trop l’utilité, alors qu’on peut tout simplement passé chez un courtier ou son assureur, pour des explications plus détaillées !

Donnez votre avis