Fonctionnement mutuelle animaux

Comprendre simplement les grands principes de la mutuelle pour votre animal de compagnie et réalisez des économies !

Si les assurances santé pour les personnes ou les voitures sont largement répandues, les protections pour les animaux de compagnie ne sont pas aussi nombreuses. Pourtant, ceux-ci sont à l’origine de nombreux frais qui peuvent s’avérer assez lourds pour bon nombre de propriétaires, aussi grand que soit leur amour de ces petites bêtes. Souscrire à une mutuelle animaux serait donc bienvenu.

Pour souscrire à une assurance pour animaux, la manière reste la même. Vous pouvez passer par notre comparateur en ligne pour obtenir plusieurs devis et comparer les meilleures offres. Vous n’aurez qu’à renseigner les paramètres essentiels capables d’influer sur le prix : de quel animal il s’agit, la race, l’âge, les antécédents de santé (vaccins, etc). Il faudra ensuite définir quelle offre choisir, à savoir quelles garanties vous souhaitez ou dont vous avez besoin et jusqu’à quel prix pouvez-vous aller.

Il reste cela dit quelques subtilités. Comme il n’y a pas de tiers payant, il faut payer immédiatement le professionnel et lui demander les factures afin de les envoyer à l’assureur pour que celui-ci vous rembourse. Vous devez également prêter attention aux cas particuliers où l’assureur refusera le remboursement, au délai entre la souscription du contrat et la prise en charge des garanties (délai de carence), ainsi qu’aux plafonds de remboursement.

Aussi, les chances de s’assurer peuvent varier selon l’animal. Déjà, il existe plusieurs chiens spéciaux qui nécessiteront une assurance supplémentaire obligatoire (les chiens de chasse et chiens dangereux) ou ceux qui de par leur nature ou leur environnement ont un plus grand besoin en matière d’assurance (chiens de race, d’élevage...). Enfin, de plus en plus de personnes adoptent ce que l’on appelle les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), lesquels rencontrent plus de réticence de la part des assureurs pour les couvrir, surtout dans le cas des animaux exotiques (reptiles, araignées, etc..).

Vers comparateurFonctionnement mutuelle animaux
Test de conaissances

Quiz

Testez vos connaissances !

Les mutuelles animaux ont toutes le même prix ?

Aie ! La bonne réponse est non. En effet, le prix varie suivant l'âge, la race de l'animal

Le tiers payant existe-t-il pour la mutuelle animaux ?

Aie ! Le tiers payant n'existe pas pour la mutuelle animaux

les chiens de chasse ont-ils une assurance supplémentaire obligatoire ?

Aie ! la bonne réponse est oui.

Assurance Animaux à partir de 3 € / mois

Je compare
commentaires

Les avis

  • Le 5 février

    à

    De Mathilde :

    Bonsoir, tout cela n’est pas très claire ni très satisfaisant, pourquoi tous les animaux de compagnies de sont pas couverts ? et d’ailleurs à quel montant s’élevé la cotisation ? et si nos animaux ne tombent pas malade ou bien n’ont besoin d’aller chez le veto que pour de simple contrôles, quels avantages auront nous par rapport aux autres adhérents ?

  • Le 17 janvier

    à

    De Thomas :

    Bonjour, j’adore les animaux de compagnie, de ce fait j’en ai beaucoup à la maison, 2 chats, 2 chiens et ma nouvelle passion c’est les reptiles, fascinante créatures, je me demandais si je dois souscrire une mutuelle à chacun d’eux ou bien c’est une seule pour tous ? et est-ce que je pourrais me faire rembourser même le déplacement a domicile du vétérinaire ?

  • Le 2 janvier

    à

    De Marilyne :

    Bonjour, alors voilà j’ai un très beau chat femelle aux yeux Veron, de la race angora, elle est enceinte et j’aimerai savoir si ma mutuelle me couvrira aussi les frais du vétérinaire pour ses chatons à leur naissance, vu qu’une portée peut atteindre jusqu’à 6 7 chatons, cela peut couter un peu cher en frais de vaccins et de contrôle chez le vétérinaire.

  • Le 30 décembre 2017

    à

    De Stefan :

    Article qui manque d’informations ! je voulais m’informer puis comparer avec votre comparateur les différentes offres disponibles sur le marché mais concernant le fonctionnement vous avez fournis peu d’informations nécessaires et je trouve qu’il y’a trop d détails inutiles , article à revoir

  • Le 13 décembre 2017

    à

    De amandine :

    Pas très détaillé, votre guide !
    Il manque quelques points à mon avis .

Donnez votre avis