Mutuelle chat pas chère

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour Chat ?

Le chat est le deuxième animal domestique préféré des Français après le chien, souvent très attachés à leurs animaux les propriétaires se retrouvent parfois devant des situations d’urgence : accident rénal, accident de la route, maladies chroniques, etc. Peu onéreuse et pouvant soulager grandement votre budget lors de ces imprévus, la mutuelle pour chat est un excellent complément.

Qui pourrait avoir besoin d’une mutuelle pour chats ?

De nombreux organismes vous proposent des mutuelles pour vos animaux, il est indispensable d’établir des devis et de faire des comparatifs budgétaires des assureurs, auprès de ces sociétés en fonction de votre situation avec votre animal :

  • 1 : Les éleveurs sont les premiers concernés, en effet, les chats sont tout leur univers et il est nécessaire de pouvoir offrir à leurs reproducteurs et chatons tous les soins qui leurs sont indispensables,
  • 2 : Les propriétaires de chats de race et les passionnés félins qui tiennent à cœur le bien-être de leur animal,
  • 3 : Les propriétaires de chats d’exposition,
  • 4 : Les associations et les refuges félins,
  • 5 : Les propriétaires de chats qui sortent beaucoup ou de chats à la santé fragile.

Quels services peuvent proposer les mutuelles pour chats ?

Voici la liste des aides qui sont proposées par plusieurs organismes mutualistes :

  • Les consultations vétérinaires pour accident ou maladie,
  • Les soins pour accident ou maladie,
  • Les radios, analyses et frais de laboratoire, indispensables aux éleveurs et refuges,
  • Hospitalisation sans intervention chirurgicale
  • Les médicaments prescrits pour accident ou maladie,
  • Les interventions chirurgicales de tous types, accident, maladie, mise bas d’une chatte,
  • Les transports d’urgence en ambulance hospitalière vers le vétérinaire le plus proche,
  • Les frais de stérilisation, très utile pour les éleveurs et d’une grande aide pour les particuliers, sachant qu’une stérilisation pour une femelle revient environ à 130 €,
  • Les frais de détartrage dentaire, l’alimentation du chat est un point clé de sa santé et le détartrage arrivé à un certain âge est indispensable et onéreux. Il est également souvent pratiqué chez les chats d’exposition,
  • Les frais de vaccination, particuliers, éleveurs, les vaccins étant à renouveler toute la vie du chat, elle est presque indispensable,
  • Les services d’assistance : une prise en charge de vos animaux est faite par des professionnels si vous êtes hospitalisé,
  • Les frais d’euthanasie qui sont parfois onéreux pour les éleveurs et les refuges, tout comme pour les particuliers qui souhaitent garder les cendres de leur animal.

En fonction des services qui vous semblent les plus adaptés à votre mode de vie et celui de votre animal, veillez à consulter un maximum d’organisme et de comparer tous les devis. L’univers animalier étant très lucratif, certaines structures seront plus onéreuses pour vous qu’elles ne vous seront utiles pour votre animal.

Choisir sa mutuelle en comparant les devis

Maintenant que vous connaissez toutes les aides mutualistes proposées par les organismes, il vous faut comparer le pourcentage ou le montant de remboursement pour les services qui vous intéressent.

Les institutions proposent alors des formules. N’hésitez pas à les imprimer, et les comparer, en surlignant les points positifs et les points négatifs de ces devis, vous pourrez alors faire votre choix.

Prenons plusieurs exemples :

Exemple 1 :

Si jamais Minette, qui est un chat d’extérieur en parfaite santé, se fait percuter par une voiture, elle devra bénéficier d’une hospitalisation immédiate, de soins, de radios, de médicaments, la prise en charge partielle des soins est calculée en pourcentage. Ce sont ces pourcentages que vous devrez comparer.

Exemple 2 :

Doudou est un mâle d’intérieur, il a malheureusement été nourri pendant trop d’années avec les croquettes de supermarché qui sont fortement proscrites pour les animaux, et qui lui ont déclenché des calculs rénaux et une insuffisance réale chronique. Doudou va devoir subir beaucoup d’interventions et de soins médicaux durant toute sa vie, une mutuelle pour chat amortira alors les frais de consultations, médicaments et interventions. Évaluation des pourcentages de remboursement.

Exemple 3 :

Madame X est éleveuse de chats de la race Persan, elle doit effectuer des radios lors des saillies réussies, effectuer des tests médicaux sur les maladies héréditaires de cette race, avoir un suivi de la femelle jusqu’à la naissance, puis après la mise bas un suivi des chatons, leur vaccination et identification, puis éventuellement la stérilisation. En cas de malheur, comme il arrive parfois dans les élevages, elle aura des frais d’euthanasie(s). Madame X devra choisir des formules de type « Complète » ou « Premium » et comparer les pourcentages et les frais réels remboursés lors des interventions.

En conclusion

Tous les propriétaires de chats sont, selon la loi, responsable de sa santé et de son bien-être, et les frais vétérinaires sont souvent onéreux, bénéficier d’une mutuelle féline est une protection non seulement pour votre budget, mais également pour votre chat qui sera certain de bénéficier des meilleurs soins sans que vous n’ayez à vous inquiéter du devis final.

De nombreuses personnes, attachées à leur budget mensuel, ne peuvent répondre à la demande financière d’un accident ou d’un imprévu médical chez leur chat et ont recours à l’euthanasie pour ne pas se ruiner.

Pour éviter cela, pensez à prendre une mutuelle pour votre chat, et à prendre le temps de comparer les offres des organismes mutualistes.

Vers comparateurMutuelle chat pas chère
Test de conaissances

Quiz

Testez vos connaissances !

Dans le classement des animaux préférés des Français, quelle place le chat occupe-t-il ?

Aie ! La bonne réponse est la seconde place.

Les garanties d'un contrat sont-elles toutes indispensables ?

Chaque personne à des besoins différents, il faut choisir ces garanties avec soins, suivant votre profil et celui de votre animal.

Quelle est la meilleure solution pour obtenir des devis ?

Aie ! Sur mutuelle-animaux-fr.fr comparer et demandez votre devis immédiatement et sans engagement !

Assurance Animaux à partir de 3 € / mois

Je compare
commentaires

Les avis

  • Le 9 mai

    à

    De Sandrine 45 :

    Je suis la aujourd’hui afin de venir en aide en personnes qui sont à la recherche d’assurance pour leurs chats et leurs dire que cette mutuelle est juste top, je la recommande fortement surtout vis-à-vis de leurs délai de remboursmeent que je trouve d’ailleurs très correcte je les félicite et salue tout le personnel qui a toujours été adorables et au petits soins. Bonne soirée à vous.

  • Le 19 avril

    à

    De EloiseVernier08 :

    Les assurances pour les chats ou les chiens sont similaires à celles des animaux. Il y a des offres qui correspondent à leurs profils et à votre budget. Elles ne proposent pas toutes les mêmes services ni les mêmes tarifications, tout dépend de l’assureur que vous choisissez et des garanties que vous voulez pour votre bête.

  • Le 21 mars

    à

    De AmandineDuChamps :

    Mon petit chaton se débrouille toujours pour sortir dans la rue. Il suffit que je tourne le dos une seconde et il n’est plus là. J’ai vraiment peur qu’il puisse avoir un accident, comme tomber et se faire mal ou pire encore, se faire renverser par une voiture. J’ai su récemment qu’il y avait des assurances spéciales pour les animaux. Je voulais savoir si elles étaient toutes pareilles ou non comme chez les humains ?

  • Le 26 février

    à

    De Sandra291 :

    Je suis une propriétaire de 5 chats de race et ils sont un peu toute ma vie. J’adore en prendre soin chaque jour que dieu fait, et je trouve ça vraiment pratique d’adhérer à une mutuelle pour chat, ça me facilité le quotidien dans le sens où je ne m’inquiète pas trop pour mes chats car je sais qu’ils sont assurés et si j’ai besoin d’un vétérinaire il suffit juste que je me dirige vers le plus proche sans trop penser ce que ça va bien me coûter.

  • Le 1er février

    à

    De Zelda :

    J’ai récemment acheté un petit chiot dalmatien très dynamique. Il saute toujours un peu partout dans la maison, et franchement j’adore ça, c’est l’animation et la bonne humeur qui manquait chez moi. Seulement bon, disons qu’il fait des bêtises, et faute de pouvoir cacher tous les vases et couvrir tous les meubles, je l’ai fait assuré chez une mutuelle qui prend en charge ce genre de dégât. Je trouve que c’est aussi une bonne idée de le déclarer chez mon assurance d’habitation, je vais vérifier si mon assureur possède cette option.

  • Le 31 janvier

    à

    De Manon :

    bonsoir à tous , je songe adopter un chat bientôt mais je veux d’abord m’informer sur certains détails
    est ce qu’une mutuelle pour chat est obligatoire dés lors de son adoption et comment obtenir un devis ,dois je contacter chaque agence une par une ?
    j’attends vos réponses
    merci et bonne soirée

  • Le 8 janvier

    à

    De Mathilde :

    Bonsoir . J’ai 7 chats tous d’âge et de race différentes ( Théo , Pricou , fifi katy , caramel , réglisse et chocolat ) et je voulais savoir si vraiment il était nécessaire que je les assure ? C’est vrai qu’avec les frais du véto et tout ils me reviennent un petit peu cher mais j’hésite quand-même.. Des témoignages ?

  • Le 3 décembre 2018

    à

    De Aurélie :

    J’ai deux petits chatons que je dois assurer, je suis un peu hésitante quant au fait de passé par un comparateur !
    Je pense qu’on le faisant ainsi, certains détails importants peuvent nous échappés.

  • Le 30 octobre 2018

    à

    De Laure :

    Bonsoir à vous tous
    je voulais partager avec vous mon expérience . Alors voilà je m’appelle Laure j’ai 22 ans.comme j’étais seule la plus part du temps dans mon studio j’ai décidé d’adopter un chat il y’a de cela 6 mois mais deux mois après il fallait la stériliser pour éviter les risques de cancers ovariens .Ma mutuelle pour chat a couvert tous les frais heureusement

  • Le 20 septembre 2018

    à

    De Antoinette :

    Bien qu’au moment de signer , ma mutuelle m’avait parlé d’une prise d’assistance mais quand je devais partir pour un voyage d’affaire ,au mois d’octobre dernier celle-ci a refusé de prendre en charge mon chat Moca . J’ai dû le laisser seul chez moi pendant 3 jours ( je n’avais pas d’autre choix ) .Heureusement aucun mal ne lui est arrivé .
    Je suis déçue et je tenais à la dire.

  • Le 7 septembre 2018

    à

    De Mireille :

    Moi c’est Mireille , j’ai 54 ans et je vis seul avec ma Chatte Lili , qui est tout pour moi. J’ai longtemps hésité avant de sauter le pas pour la stérilisation , mais en voyant son prix : 130 euros j’ai de suite changé d’avis, sauf qu’après les conseils d’une amie m’a conseillé une assurance féline qui va couvrir tout ce qui concerne les frais médicales de Lili. Maintenant elle est stérilisé, sans me ruiner.

  • Le 3 août 2018

    à

    De Emma :

    César est mon petit chat, mon petit bébé , quel choc pour moi de le voir blessé par une voiture , alors que dans cette période ma situation financière ne me permettait même pas à moi même de tomber malade, en appelant mon assurance féline elle m’a certifié que tout sera prit en charge, et ce fut un soulagement , aujourd’hui mon César se porte très bien, et moi aussi.

  • Le 16 juin 2018

    à

    De Annabelle :

    Je suis ce qu’on appelle une vieille fille , mon petit chaton Minou , c’est tout pour moi,quand il est tombé malade la vue d’un petit chaton souffrir m’a vraiment fait mal , à cause de ma situation financière j’essayais de joindre les deux bouts difficilement , mais en appelant mon assurance féline tout s’est arrangé , Minou va bien , et si Minou va bien moi, encore mieux , alors je vous conseille vraiment de faire une assurance pour chat surtout en cas d’incidents.

  • Le 12 mai 2018

    à

    De Christophe22 :

    voulons savoir est ce que les assurances félines couvrent vraiment tous les frais médicales sans exception ? Et où trouver L’assurance mutuelle féline par excellence qui pourra nous assurer tous les aides possibles, car nous avons peur de tomber dans l’arnaque après avoir fait confiance à notre ancienne mutuelle qui nous a proposé que l’euthanasie pour sauver notre chat , mot récemment .

  • Le 15 avril 2018

    à

    De Antoinette :

    Depuis que j’ai pris ma retraite je me sentais très seule chez moi . Mes enfants venaient me rendre visite que rarement . je ne savais plus quoi faire seule à la maison. une fois , en sortant de chez moi j’aperçois un chat sous une voiture gelée par le froid .il m’a fait tellement de peine que je l’ai pris chez moi . Depuis ce jour je ne m’en sépare plus ,je l’ai appelé Angel car c’est devenu mon petite ange. mais ma petite retraite ne me permet pas de lui payer les meilleurs soins j’ai donc décidé de me retourner vers une mutuelle santé pour chat.La quelle nous conseillez-vous pour Angel et moi ?

  • Le 14 avril 2018

    à

    De Gisèle :

    Mon chat s’est fait percuté par une voiture récemment et j’ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir lui assurer une opération chirurgicale vu qu’il en nécessitait une mais grâce à ma mutuelle santé féline tout a été fait et tous les frais ont été couvert par elle , aujourd’hui mon Chat se porte très très bien , et mon portefeuille peut se permettre encore bien des choses.

  • Le 20 mars 2018

    à

    De Nadège :

    Quand Princesse , ma magnifique chatte de 6 ans a eu le cancer et qu’elle devait se faire opéré d’urgence , ma manuelle était là pour nous et a couvert une bonne partie des dépenses .Si aujourd’hui , Princesse est toujours vivante c’est grâce à eux . je remercie ma mutuelle pour chat infiniment et je la recommande à tous les propriétaires de chats comme moi .

  • Le 2 mars 2018

    à

    De Raff :

    Mon chat Noah n’a jamais l’habitude de sortir de la maison mais une fois j’ai laissé accidentellement la porte de la maison ouverte et Noah en a profité pour sortir mais malheureusement il s’est fait percuté par une voiture .On a dû lui amputé une patte . Je remercie ma mutuelle pour avoir couvert tous les soins , sans eux je ne saurais pas comment j’aurais fait avec mon petit salaire .

  • Le 27 février 2018

    à

    De Alex :

    Je suis un peu contrariée, je n’ai pas pu trouvé une bonne mutuelle, pour un chat que j’ai adopté récemment et qui un peu avancé dans l’âge .

  • Le 17 février 2018

    à

    De Sandréa :

    Quand ma fille a voulu qu’on lui adopte un petit chaton , son père et moi étions très septique. Connaissant les honoraires des vétérinaires , on avait peur qu’on ne parvienne pas à couvrir tous les frais et les dépenses entre les examens et les vaccins ..ect mais ensuite j’ai entendu parlé d’une mutuelle pour chat ( à vrai dire c’est ma collègue propriétaire de 6 adorables chats qui m’en a parlé,si tu passes par là Carole je t’en remercie infiniment ) .
    j’ai pu faire plaisir à ma petite fille et à un pauvre chaton en lui l’accueillant chez nous !

  • Le 23 janvier 2018

    à

    De sarah :

    J’ai deux chats de race , une femelle british short hair que j’appelle Dolce , âgée de 4 ans et un mal thai âgé de 13 mois qu’on appelle Léo . Mes deux chats comptent pour moi plus que n’importe quoi d’autre c’est pour cela que je recherche la meilleure mutuelle pour eux afin qu’ils profitent des meilleurs soins possibles ,votre comparateur m’a beaucoup aidé . Merci à vous

  • Le 20 janvier 2018

    à

    De Luca :

    il y’a de cela 10 jours j’ai décidé de stérilisé mon chat Félix mais l’assurance n’a pas voulu couvrir les frais de intervention jugeant celle ci pas nécessaire alors que dans le contrat il était cité que mon chaton aurait droit a tous les soins dont il aura besoin ! Je suis vraiment déçue car j’ai du tout couvrir moi même et 200 euro ce n’est quand même pas rien

  • Le 7 janvier 2018

    à

    De Lucy Renard :

    Etant une amoureuse de félins , je suis l’heureuse propriétaire d’une douzaine de chats ( oui oui 12 ) . Je ne pourrais jamais m’en séparer c’est ma raison de vivre et pour m’assurer que rien de mal ne leur arrive j’ai donc décidé de les assurer tous , comme ça je suis en paix
    une mutuelle santé pour chat est la meilleure idée qui puisse être , et le comparateur m’a beaucoup aidé pour trouvé celle qui me convient

  • Le 28 décembre 2017

    à

    De Melissa :

    J’ai une chatte et j’y suis attachée plus que tout au monde . J’ai donc décidé de l’assurer pour en cas de malheur je puisse la soigner car sincèrement je ne peux pas imaginer ma vie sans elle . Votre mutuelle chat est une excellente idée

  • Le 20 novembre 2017

    à

    De Kali :

    Le devis pour mutuelle chat que j’ai téléchargé sur votre comparateur est le meilleur que j’ai trouvé !

Donnez votre avis