Mutuelle chat pas chère

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour Chat ?

Le chat est le deuxième animal domestique préféré des Français après le chien, souvent très attachés à leurs animaux les propriétaires se retrouvent parfois devant des situations d’urgence : accident rénal, accident de la route, maladies chroniques, etc. Peu onéreuse et pouvant soulager grandement votre budget lors de ces imprévus, la mutuelle pour chat est un excellent complément.

Qui pourrait avoir besoin d’une mutuelle pour chats ?

De nombreux organismes vous proposent des mutuelles pour vos animaux, il est indispensable d’établir des devis et de faire des comparatifs budgétaires des assureurs, auprès de ces sociétés en fonction de votre situation avec votre animal :

  • 1 : Les éleveurs sont les premiers concernés, en effet, les chats sont tout leur univers et il est nécessaire de pouvoir offrir à leurs reproducteurs et chatons tous les soins qui leurs sont indispensables,
  • 2 : Les propriétaires de chats de race et les passionnés félins qui tiennent à cœur le bien-être de leur animal,
  • 3 : Les propriétaires de chats d’exposition,
  • 4 : Les associations et les refuges félins,
  • 5 : Les propriétaires de chats qui sortent beaucoup ou de chats à la santé fragile.

Quels services peuvent proposer les mutuelles pour chats ?

Voici la liste des aides qui sont proposées par plusieurs organismes mutualistes :

  • Les consultations vétérinaires pour accident ou maladie,
  • Les soins pour accident ou maladie,
  • Les radios, analyses et frais de laboratoire, indispensables aux éleveurs et refuges,
  • Hospitalisation sans intervention chirurgicale
  • Les médicaments prescrits pour accident ou maladie,
  • Les interventions chirurgicales de tous types, accident, maladie, mise bas d’une chatte,
  • Les transports d’urgence en ambulance hospitalière vers le vétérinaire le plus proche,
  • Les frais de stérilisation, très utile pour les éleveurs et d’une grande aide pour les particuliers, sachant qu’une stérilisation pour une femelle revient environ à 130 €,
  • Les frais de détartrage dentaire, l’alimentation du chat est un point clé de sa santé et le détartrage arrivé à un certain âge est indispensable et onéreux. Il est également souvent pratiqué chez les chats d’exposition,
  • Les frais de vaccination, particuliers, éleveurs, les vaccins étant à renouveler toute la vie du chat, elle est presque indispensable,
  • Les services d’assistance : une prise en charge de vos animaux est faite par des professionnels si vous êtes hospitalisé,
  • Les frais d’euthanasie qui sont parfois onéreux pour les éleveurs et les refuges, tout comme pour les particuliers qui souhaitent garder les cendres de leur animal.

En fonction des services qui vous semblent les plus adaptés à votre mode de vie et celui de votre animal, veillez à consulter un maximum d’organisme et de comparer tous les devis. L’univers animalier étant très lucratif, certaines structures seront plus onéreuses pour vous qu’elles ne vous seront utiles pour votre animal.

Choisir sa mutuelle en comparant les devis

Maintenant que vous connaissez toutes les aides mutualistes proposées par les organismes, il vous faut comparer le pourcentage ou le montant de remboursement pour les services qui vous intéressent.

Les institutions proposent alors des formules. N’hésitez pas à les imprimer, et les comparer, en surlignant les points positifs et les points négatifs de ces devis, vous pourrez alors faire votre choix.

Prenons plusieurs exemples :

Exemple 1 :

Si jamais Minette, qui est un chat d’extérieur en parfaite santé, se fait percuter par une voiture, elle devra bénéficier d’une hospitalisation immédiate, de soins, de radios, de médicaments, la prise en charge partielle des soins est calculée en pourcentage. Ce sont ces pourcentages que vous devrez comparer.

Exemple 2 :

Doudou est un mâle d’intérieur, il a malheureusement été nourri pendant trop d’années avec les croquettes de supermarché qui sont fortement proscrites pour les animaux, et qui lui ont déclenché des calculs rénaux et une insuffisance réale chronique. Doudou va devoir subir beaucoup d’interventions et de soins médicaux durant toute sa vie, une mutuelle pour chat amortira alors les frais de consultations, médicaments et interventions. Évaluation des pourcentages de remboursement.

Exemple 3 :

Madame X est éleveuse de chats de la race Persan, elle doit effectuer des radios lors des saillies réussies, effectuer des tests médicaux sur les maladies héréditaires de cette race, avoir un suivi de la femelle jusqu’à la naissance, puis après la mise bas un suivi des chatons, leur vaccination et identification, puis éventuellement la stérilisation. En cas de malheur, comme il arrive parfois dans les élevages, elle aura des frais d’euthanasie(s). Madame X devra choisir des formules de type « Complète » ou « Premium » et comparer les pourcentages et les frais réels remboursés lors des interventions.

En conclusion

Tous les propriétaires de chats sont, selon la loi, responsable de sa santé et de son bien-être, et les frais vétérinaires sont souvent onéreux, bénéficier d’une mutuelle féline est une protection non seulement pour votre budget, mais également pour votre chat qui sera certain de bénéficier des meilleurs soins sans que vous n’ayez à vous inquiéter du devis final.

De nombreuses personnes, attachées à leur budget mensuel, ne peuvent répondre à la demande financière d’un accident ou d’un imprévu médical chez leur chat et ont recours à l’euthanasie pour ne pas se ruiner.

Pour éviter cela, pensez à prendre une mutuelle pour votre chat, et à prendre le temps de comparer les offres des organismes mutualistes.

Vers comparateurMutuelle chat pas chère
Test de conaissances

Quiz

Testez vos connaissances !

Dans le classement des animaux préférés des Français, quelle place le chat occupe-t-il ?

Aie ! La bonne réponse est la seconde place.

Les garanties d'un contrat sont-elles toutes indispensables ?

Chaque personne à des besoins différents, il faut choisir ces garanties avec soins, suivant votre profil et celui de votre animal.

Quelle est la meilleure solution pour obtenir des devis ?

Aie ! Sur mutuelle-animaux-fr.fr comparer et demandez votre devis immédiatement et sans engagement !

Assurance Animaux à partir de 3 € / mois

Je compare
commentaires

Les avis

  • Le 20 novembre

    à

    De Kali :

    Le devis pour mutuelle chat que j’ai téléchargé sur votre comparateur est le meilleur que j’ai trouvé !

Donnez votre avis