Assurance animaux CIC

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Qui est le CIC ?

Le CIC propose diverses formes d’assurances dont des contrats pour les animaux. Cette société banque et assurance propose ses prestations dans ses agences sur toute la France. Il a su moduler les offres au besoin de l’animal et en respectant les attentes des clients.

La protection santé chien et chat reste vaste et permet aux propriétaires de garder l’esprit léger une fois l’animal assuré.

Mutuelle animaux CIC

Offres de CIC
Type Infos
Formules
  • Formule Essentielle
  • Formule Privilège
Animaux assurés
  • Chiens
  • Chats
Maladies Toutes les formules
Accidents Toutes les formules
Taux de remboursement 80%
Assistance En supplément
Plafond annuel de 1500 €/an à 2500 €/an
Prix de 6,26 € à 23,86 € (hors options)

Réseaux sociaux

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Adresse siège social

  • 6 avenue de Provence
  • 75009
  • Paris
  • France

Numéro ORIAS

  • N° ORIAS : 07 025 723
Vers comparateurAssurance animaux CIC

Note globale

5/5 : 38 notes
66%
4/5 : 7 notes
12%
3/5 : 2 notes
3%
2/5 : 1 notes
2%
1/5 : 10 notes
17%
commentaires

Les avis

  • Le 19 septembre 2022

    à

    De Nicole M :

    Je suis particulièrement mécontente des prestations de remboursement des frais vétérinaires.
    Tout est prétexte pour ne pas rembourser les soins. Malgré une continuité d’assurance qui aurait dû être appliquée, les assurance IARD ont refusé de prendre en charge la portabilité des garanties.
    Les offres sont alléchantes mais IARD ne rembourse que rarement.
    Je procéderais à sa résiliation au plus tôt pour retourner chez mon ancien assureur.
    Je ne recommande pas du tout.

  • Le 9 juin 2021

    à

    De Grey :

    Bonsoir à toi Ana, je me permet de te répondre car je suis déja client chez CIC. J’ai un contrat d’assurance avec eux pour mon gros chien. Il faut dire que depuis que j’ai souscris il y’a deja 2ans, j’ai toujours eu que de la satisfaction envers eux. Ils sont très professionnelle et ils réspectent tout leurs engagements.

  • Le 23 mai 2021

    à

    De Anastasya2 :

    Bonjour tout le monde, j’ai pu enfin avoir un chat à la maison après avoir fait les yeux doux à mes parents depuis des semaines. La condition pour cela était que je devais moi même m’occuper de ses dépenses. Mon amie m’a suggéré de souscrire à une assurance animale car de cette façon je serais couverte si je devais dépenser de l’argent. Je suis tombé par hasard sur les offres proposé par CIC et je voulais donc savoir est-ce que cette assurance est fiable ?

  • Le 11 avril 2021

    à

    De Emily :

    Je voulais partager avec vous ma récente expérience avec mon assurance de chez CIC. Cette agence qui m’a surpris lors d’un remboursements. Quand j’ai signé le contrat, j’ai bien opté pour une assurance qui couvre toutes les dépenses. Dès que mon chat à attraper un virus, j’ai du non seulement payé une somme assez importante pour les médicaments et les traitements, mais en plus cette assurance ne m’a payé que partiellement des dépenses que j’ai effectué. Il faut dire que je suis très insatisfaite de ce manque de profesionnalisme.

  • Le 23 mars 2021

    à

    De Paulette :

    J’ai eu dans le passé du soucis avec mon assurance et j’ai du résilier mon contrat pour leur manque de sérieux et j’ai opté pour CIC. Depuis, je suis très satisfaite du service et du personnel qui est toujours à l’écoute et agis dans l’immédiat. Je me fais remboursé à chaque fois en même pas 4 jours ce qui est impressionnant.

  • Le 20 février 2021

    à

    De Elena :

    lorsque vous dites "permet aux propriétaires de garder l’esprit léger une fois l’animal assuré", vous tapez vraiment dans le mil puisque je suis, mais vraiment très satisfaite de votre service de mutuelle ! mon chat est assuré chez vous depuis quelques années et jusqu’à ce jour vous avez efficacement rempli le contrat ! il n’y a donc rien de plus a ajouter...

  • Le 7 janvier 2021

    à

    De BernardGouchet :

    Non non, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais vu de publicité sur un produit que ça le rend forcément mauvais. Personnellement, je suis satisfait de la mutuelle que j’ai souscrite pour mon chat chez CIC. Son contrat a été établi selon les besoins de mon chat et pour ce qui est du remboursement, elle rembourse 80% des frais payés.

  • Le 18 décembre 2020

    à

    De LaeticiaEmrode :

    J’ai souvent vu des publicités sur CIC mais jamais sur leur mutuelle animaux, c’est parce qu’elle n’est pas bonne ? Quel est son taux de remboursement ? Et puis, les offres sont-elles au cas par cas ?

  • Le 1er décembre 2020

    à

    De ramos karine :

    Parce que y a pas 0... sérieusement bandes de voleurs !!!!

  • Le 30 novembre 2020

    à

    De :

    Mais fuyez !!! C’est une grosse daube !! Que dés problèmes avec eux pas de remboursement sur les vaccins du chien au-delàs des 2ans non mais j’me marre alors que c’est obligatoire ! Problèmes peau aucune prise en charge sous prétexte que c’est pas prévu pour cette catégorie de chien !!!

  • Le 6 novembre 2020

    à

    De Jane2384 :

    Le CIC est la meilleure mutuelle avec laquelle j’ai pu avoir affaire, ils poussent le professionnalisme jusqu’au bout et ne vous laissent jamais tomber, vos animaux seront vraiment entre de bonnes mains.

  • Le 5 octobre 2020

    à

    De birgel :

    bonjour a tous je deconseil fortement l assurance animaux compagnie que se soit cic au credit mutuel j ai fait opéré mon chien le 7 octobre 2019 suite a accident chute de canaper et mon assurance ma rembourser zero sur une facture de 700 euro et frais de medicament de 51 euro
    il mon raconter que c etait congenital car ces chiwuawua meme avec le rapport du chirugient qui certifie que ces bien accident voila j ai resilier pour mon chien et le chat je conseil a toute personne de faire sa propre cagnotte tous les mois de 30 euro .

  • Le 25 septembre 2020

    à

    De Joser :

    Si je devrais vous conseiller une mutuelle pour vos animaux je vous conseillerai CIC sans hésitation , c’est une assurance de qualité , mon chien est très heureux depuis qu’il est assuré par eux , des offres exceptionnelles ,je vous la recommande fortement

  • Le 18 octobre 2019

    à

    De Emilie :

    Je tenais d’abord à dire que je suis déja cliente chez l’assurance CIC. J’ai souscris à mon contrat il y a deja quelques années de cela. Il faut dire qu’ils ne m’ont jamais déçu bien au contraire, j’ai que de la satisfaction envers eux. Ils ont su tenir leurs engagement jusqu’au bout.

  • Le 26 septembre 2019

    à

    De Jackson :

    Aujourd’hui, j’ai amené chez moi un nouvel animal de compagnie. Un tr_s beau chat avec des yeux très claire. Je veux souscrire à une assurance animale mais je m’y connais rien en ces truc là. J’ai trouvé sur internet des offres de l’assurance CIC. Dites moi, est-ce une bonne assurance auquelle je pourrais souscrire ?

  • Le 5 septembre 2019

    à

    De Leslie Nia :

    Mon animal de compagnie souffre de plusieurs maladies et j’ai été obligé de le diriger vers les urgences vétérinaires plusieurs fois et payer des frais de soins assez élevés. C’est donc comme ça que j’ai décidé de m’inscrire avec une mutuelle animaux et j’ai choisi la CIC qui a été un très bon choix car ils couvrent presque la totalité des frais vétérinaires de mon animal et je suis moins inquiète depuis.

  • Le 22 août 2019

    à

    De Vulshea :

    Je suis inscrite chez l’assurance CIC depuis quelques années et je n’ai jamais eu envie de changer, car je suis pleinement satisfaite des services proposés par cette agence. Grâce à eux je peux offrir les meilleurs des soins à mon chien et lui assurer une vie paisible.

  • Le 23 juillet 2019

    à

    De Debuisson :

    Cette mutuelle est une vraie arnaque !!! Nous avons assuré nos deux bouledogues français chez eux il y a qqs mois ! Tout était soi disant pris en charge ! Ah mais aujourd’hui il faut faire opérer un de nos chiens du voile du palais. Mais bien entendu la mutuelle ne prend pas en charge ! Et pourtant ils nous avaient dit l’inverse... Finalement ils ne remboursent rien ... à chaque fois c’est lié à la race donc pas de remboursement ! Presque 60€ par mois et aucun remboursement ! Même pas les vaccins (juste le premier ! ). Très mal reçu au téléphone ! Et rien n’est expliqué dans le contrat ! Une honte ! Nous nous sommes rendus ce matin au CIC et c’est le directeur qui nous a reçu ! Il a lui même assuré son chien la bas ! Et a découvert que son labrador ne serait pas pris en charge s’il avait un problème de hanche ( et hop c’est congénital !!!!).

  • Le 17 juillet 2019

    à

    De Léa :

    Je me suis permis de répondre à votre question monsieur Steven car il se trouve que je suis deja client chez CIC depuis déja plusieurs années. Je peux vous assurer que j’ai eu que de la satisfaction depuis que j’ai souscris chez eux. Ils respectent très bien leur engagement et ils m’ont remboursé intégralement lorsque j’ai dépensé une certaine somme pour mon petit chat.

  • Le 25 juin 2019

    à

    De laoudj :

    assurance nulle
    assurance essentielle plus de 10 euros par mois ne rembourse que les actes chirurgicaux mais ni les visites ni les médicaments qui vont avec l acte
    ne rembourse pas la castration qui est un acte chirurgical je pense
    service client impossible a joindre en moyenne 20 minutes d’attente téléphonique , courrier âpres 3 semaine de la demande de remboursement
    pour comparaison j’ai souscrit un contrat BULLE bLEUE C EST LE JOUR ET LA NUIT pour 2 euros de plus tout est remboursé a 80 pour cent visite médicaments actes chirurgicaux ou pas
    possibilité de tout envoyé par fichiers dans notre espace particulier et remboursé en 7 jours
    simple efficace c est vraie aussi que cette mutuelle a été crée et gérée par des vétérinaires

  • Le 14 juin 2019

    à

    De Steven :

    Bonjour tout le monde, j’ai récemment adopté un chien qu’au passage j’en suis amoureux. Je me suis dit après qu’il est nécessaire d’avoir une assurance animale car on sait jamais ce qui peut arriver. J’ai entendu parlé de l’assurance CIC. Pourriez vous me donner quelques détails supplémentaire ?

  • Le 1er mai 2019

    à

    De MailaneVVX :

    Le truc que j’ai adoré avec la mutuelle animaux du CIC, c’est qu’il n’y a pas de limite d’âges. Notre animal de compagnie peut être assuré durant toute sa vie et nous n’avons pas à chercher tous les deux ou trois ans un nouvel assureur qui voudrait, pour l’amour de Dieu, le prendre en charge.

  • Le 18 avril 2019

    à

    De Samantha_Sam :

    Oui la CIC prend en charge les animaux spéciaux, je sais que ça peut coûter plus cher que pour les autres mais je pense que ça en vaut la peine pour un chat de race. Pour le reste il faut que t’ailles sur place pour découvrir leurs offres.

  • Le 22 mars 2019

    à

    De Valentin :

    Souscrire une assurance pour son chien me semblais une perte d’argent au début, mais après que mon chien est subit une petite intervention, j’ai vite compris l’intérêt, ceci sans oublier les frais du vétérinaire.

  • Le 20 mars 2019

    à

    De cathy :

    accueil désagréable, pas de considération pour le client bon qu’ a payé. je conseille de bien lire les clauses et beaucoup de d’exclusions concernant les pathologies.

  • Le 20 mars 2019

    à

    De cathy :

    Très déçue de l’accueil, pas de considération envers le client et tarif élevé et beaucoup d’exclusions sur le contrat concernant les pathologies. renseignez vous bien avant de souscrire.

  • Le 14 mars 2019

    à

    De BernarLhermite :

    Je poste ma question ici en espérant de tout cœur trouvé une réponse j’ai fais des recherches toute la journée en vain, j’ai une race très spécial de chat, un Peterbald que j’ai appelé "Orion", il est très fragile je n’aimerai pas qu’il lui arrive malheur et si ça arrive je souhaite qu’il soit couvert par une mutuelle je pense que c’est la meilleure des choses à faire, mais bien évidemment comme c’est un chat de race, les compagnie d’assurance refusent de le prendre en charge je suis dépité, pouvez-vous m’éclairer un peu plus sur la CIC ? J’ai envie de connaître savoir si ils accepteront que j’assure Orion chez eux, et puis si c’est le cas à quels tarifs ? Quelles formules proposent-ils ?

  • Le 7 février 2019

    à

    De Christina :

    Bonsoir tout le monde, je viens ici vers vous pour partager mon avis très positif en ce qui concerne l’assurance CIC. Il faut dire que j’ai été très satisfaite de l’engagement tenu par cette assurance. Avant cela, j’avais deja souscrit à deux autres assurances et aucun d’eux n’avat réellement tenu leurs engagements jusqu’au bout. C’est pour cela que si vous souhaitez une assurance digne de confiance pour votre chat ou chien, je vous conseille vivement d’opter pour CIC.

  • Le 4 janvier 2019

    à

    De SandrineC :

    Effectivement, avec la mutuelle animaux de la CIC votre chat est pris en charge quelque soit son âge. Vous pouvez choisir les garanties dont il a besoin et souscrire un contrat tel que vous le voulez. C’est ce que j’ai fait avec mes chats. Avec le premier, plus il grandissait plus j’avais du mal à lui trouver une mutuelle animaux. Quand il est mort et que j’en ai ramené un autre, j’ai tout de suite choisi celle du CIC.

  • Le 14 décembre 2018

    à

    De EmanuelJo :

    Mon chat n’est plus très jeune, il a 9 ans maintenant et je peine à trouver une mutuelle animaux qui veuille le prendre en charge. Déjà que la majorité n’a plus voulu de lui après l’âge de 5 ans et j’ai eu du mal à en trouver une jusqu’à 8 ans. Mais là, c’est devenu carrément introuvable. Un ami m’a dit que la mutuelle animaux n’a pas de limite d’âge, c’est vrai ? Et c’est pour toutes les garanties ?

  • Le 12 novembre 2018

    à

    De Carla K :

    J’ai récemment découvert le principe de l’assurance animale CIC et j’ai vraiment aimé le concept ! Je possède deux chiens qui sont souvent atteint de maladies et que je dois emmener chez le vétérinaire au moins une fois par mois, alors le remboursement de la mutuelle m’a vraiment aidé pour faire des économies. J’ai d’abord choisi la formule qui me convient en consultant le devis et mon assureur m’a expliquer la procédure nécessaire.

  • Le 31 octobre 2018

    à

    De Emy :

    franchement à ce prix la, et avec le plafond qu’on peut atteindre, emmener son chien voir son vétérinaire est presque une bénédiction

  • Le 19 octobre 2018

    à

    De George :

    lorsque je cherchais une mutuelle pour mon chat, tout le monde m’a vendu les mérites de CIC, j’ai alors décidé de souscrire après avoir vu d’autres informations sur votre assurance et je dois dire qu’avec la formule Essentielle, je suis vraiment comblé ! donc je ne regrette aucunement jusque là de l’avoir prise, bien au contraire.

  • Le 4 octobre 2018

    à

    De Charlotte :

    Les frais de soins de mon chien York me revenaient très cher, avec une assurance les frais de vétos sont réglés, et même quand j’ai des fins de mois difficile mon chien se fait soigner sans soucis

  • Le 8 septembre 2018

    à

    De Elsa :

    J’ai tester quelques assurance avant de tomber sur celle-ci, ce qui est bien c’est que le plafond annuel est élevé.

  • Le 23 août 2018

    à

    De Justine :

    J’ai toujours été sceptique par rapport aux assurances, surtout celles faites aux animaux, mais après que mon chien est subit une intervention très lourde sur le portefeuille, mon avis a littéralement changer, heureusement que j’avais souscrit cette assurance

  • Le 1er juillet 2018

    à

    De Amelinata263 :

    Depuis que j’ai assuré mon petit chaton sur CIC, c’est le bonheur, en plus, je me fais rembourser presque intégralement, en même temps, il faut dire que mon bébé est sensible et a besoin qu’on prenne soin de lui, je peux désormais le faire sans me ruiner ! Merci CIC.

  • Le 30 juin 2018

    à

    De Marcus :

    C’est la paix pour moi depuis que j’ai assurer mon petit bout de choux, je parle de mon chat Shyppy, c’est un amour, je veux être sur qu’il soit toujours en bonne santé, ce qui me pousse a l’amener regulierement chez le veto, heureusement que l’assurance est la pour me rembourser les frais jusqu’à 80% !

  • Le 14 juin 2018

    à

    De Lilian :

    bonjour cette mutuelle est vraiment bien, j’en suis totalement satisfait, seulement je pense que cela devrais s’étendre et se diversifier d’avantages, pour toucher de nouveaux clients, chiens et chats c’est classique, il faudrait couvrir aussi les nouveaux animaux de compagnie, les animaux un peu plus exotiques

  • Le 10 juin 2018

    à

    De Vincent :

    J’ai ADORE cette assurance qui me rembourse a 80% !
    J’ai 5 animaux de compagnie, qui ne sont autre que des chiens, et j’aime prendre soin d’eux au quotidien, le fait d’avoir mis en oeuvre une assurance qui réponds a toutes mes exigences me rends très heureux, je ne saurait espérer mieux, merci encore !

  • Le 1er juin 2018

    à

    De brigitte :

    Bonsoir a tous, je me suis sentie obligée d’assurer mon animal de compagnie ( mon caniche ) car j’ai bien peur qui lui arrive quelque chose et que je ne puisse pas assumer les frais.
    J’ai pensé a une assurance mais cette dernière est plus que cher ; un prix tres élevé, mais au moins j’ai l’esprit léger.
    Une fois mon animal assuré, il a été victime d’un petit accident et a vite été pris en charger, je me suis faite remboursé avec un taux de 80%, je suis très satisfaite.

  • Le 31 mai 2018

    à

    De Sabrina398 :

    Bonjour a tous je voudrais vous poser une question.
    Je viens d’adopter un bebe chien tres mignon, il me parait si fragile que je ne pourrais m’empecher de l’amener chez le veterinaire a tout bout de champ, neanmoins, ca pourrait faire un gros trou dans mon petit budget, c’est pour cela que je voudrais l’assurer le plus vite possible, merci de m’orienter.

  • Le 10 mai 2018

    à

    De Am236 :

    Je m’apprête a adopter un chien, et je voudrais me renseigner a propos de son assurance, notamment parce que c’est encore un bébé chiot, donc, qui aura besoin d’un suivi assez quotidien.
    J’ai bien lu les commentaires des gens, et c’est assez positif, veuillez m’informer davantage s’il vous plait.
    Bonne soirée a tous .

  • Le 6 mai 2018

    à

    De Alissia :

    Mon chien est mon meilleur ami depuis que je vie seule, et j’en prends soin comme si que c’était mon bébé, heureusement que la CIC est la pour couvrir tous les frais.
    Mais je voudrais poser une question, es-ce qu’on beneficiera d’une remise plus tard, car avec le temps, nous devenons clients ...

  • Le 2 mai 2018

    à

    De Maryvonne :

    je trouve le prix des cotisations certes un peu élever mais en contre parties cela couvre toutes les sortes de maladies et toutes les sortes d’accidents, donc cela est compréhensible, et puis rare sont les assurances qui le propose, et d’ailleurs quand on aime on ne compte pas !

  • Le 23 avril 2018

    à

    De Jonnhy :

    SI un jour je dois reprendre une mutuelle pour mes 12 chiens, ça ne sera surement pas avec la CIC que je ferais contrat ! Ils m’ont déja blousé une fois , pas deux comme on dit. C’est dommages, j’étais pourtant un sacré clients. Mais là vous voyez, quand on déçoit un chasseur, faut pas s’étonner qu’il nous chasse à coup d’fusil !

  • Le 9 avril 2018

    à

    De Aude :

    J’ai essayé pendant une année l’assurance CIC pour mes 6 chats et mon dog argenté... Franchement, j’ai pas du tout cherché à prolongé malgrés les offres qu’il se proposait de me faire pour me retenir ! Les démarches prennent du temps à aboutir avec eux, aucune réactivité ! Trop cher en plus ! Mauvaise expérience à ne pas réitérer.

  • Le 3 avril 2018

    à

    De Marianne :

    C’est pas pour décourager ou pour détourner le regard sur d’autres assurance, mais perso j’ai eu quelques soucis avec l’assurance que j’ai pris chez CIC pour mon chat !
    Pourtant pour une opération classique, on n’a pas accepté de me rembourser ! Ils ont préféré renvoyer mon dossier en prétendant que les closes n’étaient pas comprise dans la formule que j’avais et que si j’aurais voulu être remboursé il aurait fallu que je prenne l’offre à 2500 euros !
    Toujours le meme jeu avec eux :( En tout cas j’ai quitté depuis longtemps et ça se passe mieux !

  • Le 18 mars 2018

    à

    De Baptiste :

    Je vois vraiment pas ce que CIC vient faire dans le domaine ! Ok, ils élargissent leurs gammes..Mais c’est pas leur place ! Faudrait déja chercher à être effiace sur leur métier de base avant d’aller chercher autre chose. Laissez l’assurance animal aux quelques sociétés spécialisées dans ça. En plus vous faites plus cher que d’autres ! 1500 euros minimum, non mais je rève ?

  • Le 12 mars 2018

    à

    De Fronc :

    Un conseil, mieux vaut passer son chemin ! plus de vous faire couler, la communication avec cette assurance est désastreuse ! Ne comptez surtout pas dessus.. Bonne journée à tous !

  • Le 12 mars 2018

    à

    De Julie :

    Bonsoir a tous, le service est vraiment bien mais je trouve que le prix de la cotisation mensuelle à payer reste relativement élevé par rapport aux autres assureurs, pour le même type de service et de garantie proposer.

  • Le 6 mars 2018

    à

    De Michel :

    Bonsoir à tous, merci de tout nous expliquer mais personnellement je trouve que c’est une banque à éviter sauf si vous êtes un riche ! c’est une banque qui ne fera que vous couler avec leurs frais en toutes occasions et ce même si vous êtes créditeurs !

  • Le 25 février 2018

    à

    De Pascal :

    Personnellement j’en suis outré ! absence de considération pour le client. Un accueil vraiment désagréable. ils ne sont jamais à l’écoute.Et plus encore, ils bloquent l’argent sans même pas vous en informer. bref, aucun respect, Désastreux !

  • Le 17 février 2018

    à

    De Nina :

    Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie , à condition que ce soit un chien ou un chat ,cic mutuelle est la meilleure assurance pour vous !
    cela fait environs 2 ans que mon chien est assuré chez eux et je peux vous dire que je n’ai jamais eu de problème , je vous la recommande !

  • Le 18 janvier 2018

    à

    De noré :

    Meilleure assurance de tous les temps ! cette mutuelle m’a laissé stupéfait face à toutes les offres qu’elle propose et toutes les formules qu’elle possède , j’ai bien cherché et comparé avant de choisir celle ci mais je peux vous assurer que je suis vraiment pas déçu , je vous la recommande !

  • Le 9 janvier 2018

    à

    De jean-Christophe :

    je trouve les tarifs excessivement cher, a ce prix la on devrait bénéficier d’une couverture premium haut de gamme et être totalement rembourser et donc un taux de 100% en plus cela ne couvre que les chats et les chats alors qu’il existe beaucoup plus d’animaux de compagnie.

  • Le 24 décembre 2017

    à

    De mickael :

    Mon chien est très vieux et je voulais le meilleur pour lui... et comme les visites chez le vétérinaire devenaient de plus en plus fréquentes, j’ai dû prendre une assurance pour le couvrir au maximum. CIC n’a pas manqué à sa parole et je n’ai rien à dire. Votre initiative est importante pour beaucoup d’entre nous amoureux des animaux, merci à vous.

  • Le 22 décembre 2017

    à

    De Benjamin :

    Personnellement, je préfère vous épargner ma propre expérience , mais pour tout vous résumer, ne vous faites pas avoir ! un accueil affreux ! Un service désastreux.. bref à part perdre votre argent , ça ne sert strictement à rien !

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